L’Évolution du Design : Des Portes Traditionnelles aux Portes à Fleur du Mur Fini

30 August 2018

Qu’est-ce qu’une porte au fleur du mur fini ? C’est une porte complètement alignée avec les murs sur lesquels elle est montée, sans creux ou encadrements. Il s’agit fondamentalement de la mode actuel du design, optionnelle par le passé et qui est aujourd’hui devenu un élément de choix. Pourquoi un élément de choix ? Parce que reconstruire et rénover sont des actions qui font partie de la vie de tous les jours et qui exigent des modalités de décoration intérieure plus flexibles et pratiques.

Et en le voyant d’un point de vue technique, nous découvrons qu’il y a beaucoup plus. D’un point de vue esthétique, la porte devient partie du mur et acquiert une âme magique. Les portes personnalisées de Linvisibile sont pour les architectes et les designer comme une toile vide pour un artiste, prêtes à accueillir une œuvre unique. Les portes Linvisibile sont plus que des simples portes, elles sont des œuvres d’art.

En y réfléchissant bien, que peut-on réaliser avec une porte au fleur du mur fini qu’une porte traditionnelle ne permet pas de faire ?

En premier lieu, son look élégant représente sans aucun doute une valeur ajoutée. La principale raison en est l’absence de charnières et d’encadrements visibles, ce qui pourrait sembler une caractéristique négligeable mais qui est en réalité le point décisif. Jetez un coup d’œil aux deux portes ci-dessous pour avoir une idée de l’incroyable différence. L’image au-dessus représente une porte traditionnelle avec un encadrement externe régulier et un panneau qui n’est pas complètement au fleur du mur fini. L’image au-dessus représente une porte au fleur du mur fini personnalisée en fonction des mesures. Voyez-vous la différence ?

Si on considère les produits qui ont été utilisés pour construire ces portes au fleur du mur fini, il semble vraiment qu’on ne puisse pas simplement leur donner le titre de « portes ». Ces produit exclusifs sont disponibles dans des formes et des mesures différentes et tous leurs éléments contribuent dans la même mesure à la qualité du produit final. Il s’agit de charnières et de pivots cachés, d’un panneau de base qui permet au vantail d’être parfaitement aligné avec le mur sans solution de continuité, un système de boiseries qui recouvre le mur en utilisant le même matériau que celui du panneau de la porte, une poignée au fleur du mur fini : des éléments qui rendent la porte presque impossible à découvrir, à moins qu’elle ne soit complètement ouverte.

Réussissez-vous à l’imaginer ? Ici vous pouvez voir le résultat final, après avoir combiné tous les éléments mentionnés ci-dessus:

En résumé, tous les soucis concernant la hauteur, la largeur et les matériaux spécifiques disparaissent avec les portes au fleur du mur fini, à partir du moment ou le point central de ce genre de porte est justement sa personnalisation. Bien que leur installation exige certaines conditions, elles représentent une solution qui permet de simplifier la vie. Plus besoin de chercher la porte adaptée à vos besoins pour ensuite accepter l’option qui s’en rapproche le plus. Les portes au fleur du mur fini sont réalisées en fonction des demandes les plus exigeantes d’architectes, de designers et de clients privés à la recherche de ce qu’il y a de mieux. Leur personnalisation comprend l’ensemble du processus créatif, de l’adaptation aux dimensions des murs à l’application de matériaux spécifiques.

Leur fonction décorative devient évidente à partir du moment où un système au fleur du mur fini représente une partie de l’ameublement, mais elle présente également d’autres avantages. La valeur ajoutée à votre projet est nettement supérieure à celle offerte par une porte traditionnelle. Une porte au fleur du mur fini est construite sur un cadre installé à l’intérieur du mur, éliminant ainsi les montants et les charnières visibles, ce qui permet d’économiser de l’espace qui peut être utilisé pour d’autres éléments décoratifs. En outre, les portes au fleur du mur fini sont plus stables et résistantes à la torsion. La méthodologie et la technologie employées pour leur construction permettent une intégration sure et fluide sans laisser le moindre espace millimétrique entre le mur et le panneau.

Désirez-vous des informations supplémentaires ? Jetez un coup d’œil à nos portes et systèmes exclusifs au fleur du mur fini, des portes battantes à celles pivotantes aux portes coulissantes. Commencez votre voyage ici.

Plus d'infos sur l'entreprise